Thérapie Atlante - Claire Gibb
Témoignages - Gaye
Accueil
Souvenirs de l'Atlantide
Biographie
Quoi de Neuf?
Thérapie Atlante
La Danse de Vie
Rencontres
Événements Prochains
Témoignages
Canalisations
CDs de Danse de Vie
Newsletters et Commentaires
Contacts
Témoignage de Gaye, Endicott, New York, USA

 

Ceci est un voyage à travers la transformation de mes vieux schémas, grâce à des traitements et des ateliers facilités par Claire Gibb, grâce à La Danse de Vie, entre février et novembre 2001. Je suis infirmière et je vis à Endicott, New York.

J'ai rencontré Claire pour la première fois en octobre 2000, à un atelier EMF, lors duquel elle m'a demandé si je souhaitais recevoir un traitement. A ce moment-là j'ai refusé mais ai regretté ma décision dès linstant qui suivit. Pourtant le 03 février 2001 à Owegon, New York, j'ai eu l'occasion de rouvrir la porte que j'avais fermée cinq mois plus tôt. Ce jour-là, à mon premier atelier de La Danse de Vie, j'ai demandé à Claire s'il était possible d'avoir le traitement que j'avais refusé auparavant. J'étais tellement heureuse quelle accepte. Avoir une seconde chance me donnait un tel potentiel.

Le problème pour lequel je souhaitais un traitement a débuté le 14 février 1997, lorsque j'ai été renversée par une camionnette. Mon coude gauche brisa mes troisième et cinquième côtes gauches. Cela n'aurait probablement pas été un trop gros problème en soi, mais dix ans auparavant, le 29 avril 1987, j'avais eu un accident avec un camion à ordures. Le choc avait vraiment endommagé le côté droit de ma voiture et je me trouvais coincée sur le siège du conducteur, les deuxième et cinquième côtes droites brisées et le poumon percé.

Une fois le poumon guéri, il n'y a pas eu de traitements pour la première fracture. Il ne semblait pas non plus y avoir de conséquences graves. Cependant la seconde fracture s'est produite sur un corps qui n'était plus aussi flexible qu'avant. Le 02 décembre 1997, j'ai commencé des traitements, une semaine sur deux, avec le Docteur Andrew Goldman, ostéopathe à Sharon, Connecticut. Ses traitements ressemblent à la Thérapie Craniosacrale mais sans manipulation physique. Son travail m'a aidé à faire des progrès et depuis avril 1998, je m'y rends (4 heures de voiture aller) toutes les trois semaines.

J'avais un problème physique avec mes côtes, qui se répétait. Mes troisième et huitième côtes ne bougeaient plus avec ma respiration et respirer avec confort m'était donc très difficile. Elles se débloquaient avec le traitement du Docteur mais cela ne durait que sept à dix jours environ après quoi je revenais à la case départ. De plus, je ne pouvais être assise pendant plus de deux heures de suite.

Depuis le traitement de La Danse de Vie du 03 février 2001 avec Claire, mes côtes ne se sont pas de nouveau bloquées. Le traitement a été donné essentiellement au niveau de ma poitrine et malgré ma difficulté à rester allongée sur le dos pour le traitement et mes problèmes de respiration de l'époque, mes côtes sont maintenant libres de bouger et je peux dorénavant prendre de grandes respirations sans inconfort. De plus, je peux également m'asseoir pendant des périodes plus longues sans souffrir pour autant. Pendant le traitement, c'était comme si les mots de Claire cognaient ma poitrine à l'endroit où mes côtes étaient brisées, pour briser un schéma d'énergie coincé là, immobile. La douleur augmentait parfois mais à la fin du traitement elle avait disparu.

L'atelier m'a aidé à voir mon schéma émotionnel ("je dois me guérir SEULE" = isolation) en opposition à "j'accepte l'énergie et le soutien d'une énergie de groupe" pour traverser les problèmes rapidement. Une fois ma décision prise de permettre à l'énergie de groupe de m'assister dans la traversée de mes problèmes émotionnels, les changements qui ont suivi ont été extraordinaires. J'ai vu la raison de mes sentiments d'autodestruction (avec les voitures notamment), ancrée en moi depuis longtemps. Ce sentiment a disparu ainsi que la plupart de ces sentiments négatifs. La Danse de Vie m'a permis de comprendre le problème de départ qui datait d'une autre vie et le schéma qui lui était lié et que je portais depuis. Je savais que toutes les réponses étaient en moi, il me fallait seulement leur permettre de faire surface et leur faire confiance sans juger, ni chercher d'explications. Cela a été très libérateur et a changé ma vie.

Pour le second traitement de La Danse de Vie, je me suis rendue à Sudbury, Ontario, Canada. Deux mille kilomètres aller-retour, deux jours de trajet, deux pannes de voiture en quatre heures de temps et presque douze heures à être assise dans une voiture très chaude. Le problème était que mon dos commençait à se bloquer et qu'entre la troisième et la huitième vertèbre, mon dos me faisait vraiment souffrir. J'ai réalisé que je pouvais rester assise plus longtemps et conduire pendant six heures sans trop souffrir grâce au traitement précédant. Je suis allée à Sudbury pour suivre l'atelier et recevoir un autre traitement. Claire m'a donné ce traitement le 12 août 2001 au niveau du dos. Je me souviens avoir vu ma colonne vertébrale comme dans un bloc de marbre et pendant que Claire travaillait, je voyais le blocage à la cinquième vertèbre. Elle était très douloureuse et je ne voulais pas qu'elle y touche. Mais lorsque Claire a travaillé autour puis la ensuite touchée, c'était comme si elle était un sculpteur qui travaillait le marbre, laissant se révéler la statue. Les schémas étaient libérés et je les regardais se désintégrer. La douleur disparut et mes vertèbres retrouvèrent leur liberté de mouvement à chaque inspiration. Toute ma colonne put bouger normalement, en accord avec ma respiration et mes côtes. Depuis, j'ai eu très très peu de douleurs à ma colonne vertébrale.

A cette époque, mes problèmes émotionnels étaient la perte de pouvoir et la peur d'être attaquée émotionnellement ou verbalement et j'ai pu prendre en compte un problème de modification et d'amélioration génétique d'une vie antérieure. Une fois de plus, en comprenant que les réponses sont en moi, j'ai volontairement choisi de me pencher sur ce problème pendant cet atelier de La Danse de Vie. Ce problème s'était déjà présenté à moi lors d'un atelier de Steve Rother et le Groupe à Syracuse, New York, le 11 mars 2001 d'une façon fortement dérangeante et traumatisante. A l'aide de l'énergie de La Danse de Vie, jai pu reconnaître les schémas d'isolation, de la peur d'être attaquée émotionnellement et du besoin d'être invisible. Ce travail a changé la façon dont j'ai commencé à me voir et la façon dont je pensais que les autres me voyaient.

Chose intéressante, dans le travail du réagencement holographique des schémas, la troisième vertèbre représente les sentiments suivants: "je m'accroche aux blessures profondes anciennes, je suis incapable de communiquer, je suis exclue du monde/des gens". La quatrième vertèbre représente le sentiment: "Je condamne les hommes et les femmes et je me sens insignifiante". La cinquième représente: "Je refoule mes sentiments, je suis coincée, je suis dans le pétrin". Ces sentiments ont changé et je ne suis plus coincée en eux mais parfois je les revisite de courts instants .

J'ai choisi de suivre un troisième atelier de La Danse de Vie, près de Montréal le 30 septembre 2001 et de recevoir un nouveau traitement. Je trouve que l'énergie des ateliers de La Danse de Vie me permet de regarder en face les problèmes que j'aurais peur de regarder seule ou d'aborder parce que les gens ne comprendraient pas d'où je viens. Maintenant, je me réjouis de plonger dans des problèmes plus profonds, en sachant que je peux grandir et briser des sentiments et des schémas de longue date. Lors de cet atelier, je voulais me pencher sur le problème émotionnel du rejet. Le rejet de moi-même, le rejet des autres, du monde, et de Dieu. De plus, je voulais me pencher à nouveau sur le fait d'être invisible aux yeux des autres ainsi que sur ce qui se présenterait. Quelque chose d'intéressant s'est produit à cet atelier ; je venais de dire à un couple que j'étais invisible depuis longtemps dans un groupe. Claire a préparé des étiquettes avec les noms des 16 personnes présentes pendant que j'étais assise au milieu du groupe, installé en U. Après les avoir faites passer, elle a demandé si tout le monde avait son étiquette. J'étais la seule qui ne l'avait pas. J'ai travaillé ensuite sur ces vieux schémas avec La Danse de Vie, puis j'en suis venue à comprendre les raisons de mon rejet et de mon invisibilité. On m'a montré comment chaque personne a sa propre note de musique ou son propre son et comment elle/il est joué(e) individuellement, et ensemble aussi, pour faire la symphonie du monde, et comment cela change lorsque quelquun meurt. Je ne connais rien à la musique alors cela a été vraiment fantastique pour moi que l'on me montre cela. A la fin de l'atelier, je n'étais plus invisible ni à moi-même ni aux autres. Mes amis m'ont dit qu'ils avaient vu une différence en moi depuis cet atelier.

Pour le traitement, mon problème physique était que depuis plusieurs années, j'étais incapable de regarder en l'air sans avoir mal au cou. Cela se produit lorsque ma première vertèbre cervicale et mon atlas se bloquent, à la base de mon crâne. Cétait très douloureux et il m'était donc difficile de bouger ma tête sans avoir tout de suite très mal. Pendant ce traitement Claire a travaillé sur mon cou et sur un problème à mon pied droit qui datait de janvier 2001. C'était comme si Claire faisait monter de l'énergie depuis la base de ma colonne vertébrale jusquà mon cou et puis la faisait sortir par ma tête. Comme si mon cou était de la taille d'une paille et qu'il n'y avait pas suffisamment de place pour permettre à quoique ce soit de passer. Ce que j'ai vu était les cellules du canal neural de ma colonne. Ces cellules, au lieu de s'éclater en grandissant, ont commencé à grossir et à devenir plus flexibles, ce qui a permis à l'énergie de couler doucement. Mon cou pouvait travailler correctement avec ma colonne et ma cage thoracique de telle sorte que respirer m'était plus facile et que je pouvais voir le canal neural se développer et se contracter pendant que je respirais. De plus mes épaules se sont décontractées au lieu dêtre tendues. Grâce au déblocage de ce schéma d'énergie, je peux bouger mon cou librement, sans douleur. C'est fantastique de regarder à nouveau les étoiles sans avoir mal. J'avais cessé de le faire car je souffrais tellement. Depuis ce traitement, mon cou et mon pied ne m'ont jamais plus fait souffrir.

Le traitement suivant a eu lieu le 09 novembre 2001 et le problème que j'avais depuis les deux dernières années était une douleur à l'oeil gauche. Je savais que cela était lié au chakra du coeur et aux quatrième et cinquième vertèbres. Ma vue s'était restreinte aux blessures de mon corps. Le Docteur Goldman avait fait des recherches et trouvé ce lien. De plus, l'ordonnance pour mes lunettes change très fréquemment, tous les 3 / 4 mois environ. Passer les examens oculaires est devenu une vraie torture à cause de ce qu'ils font à mon corps. Ils le tordent et le retordent et je ressens cette douleur du sacrum à la tête. La douleur oculaire est très profonde dans la tête et implique le ventricule gauche, selon le Docteur Goldman. C'est comme si il tournait sur lui même vers la gauche et la douleur irradie dans ma dent également. J'ai dû me rendre dans le New Hampshire pour voir un optométriste qui utilise une modalité similaire à la méthode craniosacrale (=ressentir quels changements se produisent dans mon corps). Le traitement de La Danse de Vie provoqua une douleur vive au début mais cela se calma ensuite. Claire a travaillé également sur mon chakra du coeur et il y a eu un changement dans la façon dont l'énergie se déplaçait dans mon corps, surtout dans ce chakra.

Le problème émotionnel qui s'est présenté à moi à cette époque était l'abus des femmes et comment une gifle d'homme peut affecter l'oeil et le visage. Je me suis vue et sentie giflée sur le côté gauche et au même moment j'ai vu une longue file de femmes de nombreuses nationalités différentes être giflées sur le côté droit du visage par un homme. Je n'ai jamais été giflée de cette façon, alors c'était surprenant de voir cette image. Puis j'ai vu des femmes afghanes recroquevillées pour se protéger. A mesure que ces images m'étaient montrées, j'ai réalisé que je (mon oeil gauche) avais eu peur de voir l'abus dont j'avais été victime et celui des autres femmes partout dans le monde. Lorsque j'ai été témoin de cet événement et que j'ai senti les changements dans mon chakra du coeur, j'ai fait l'expérience avec mes sens (la vue, l'ouïe, le toucher, le sentiment) d'un ancien schéma archétype de violence envers les femmes. Puis j'ai vu toutes les femmes se lever et hurler « Assez ! » toutes ensemble. J'ai entendu une voix qui disait que cet ancien schéma avait été brisé et jai vu l'énergie sortir de mon coeur vers le treillis d'énergie du monde, vers toutes les femmes du monde. Je n'ai pas eu de douleur à l'oeil depuis le traitement et je suis davantage convaincue que les femmes se lèveront et lutteront contre l'abus ouvertement.

J'utilise La Danse de Vie pour moi et mon chien environ une fois par semaine pour aider à changer les schémas, mais je remarque vraiment des résultats plus rapides pour moi même lorsque je suis dans un groupe. Je l'utilise aussi la nuit lorsque je vais me coucher pour faire des changements pendant mes rêves.

Le Docteur Goldman a déclaré qu'il avait en effet constaté beaucoup de progrès depuis que j'ai commencé les traitements de La Danse de Vie, que je lui ai décris comme étant du travail d'énergie. Il n'attribue pas le changement à une chose plutôt qu'à une autre mais à l'ensemble du travail effectué. Il dit : «Si cela fonctionne, alors faites-le !»

Mon mari Dave, qui a dû me conduire dans le Connecticut pendant ces quatre dernières années, a vu les changements en moi. Voici ses propres mots :

Je n'ai jamais fait aucun travail d'énergie, n'ai reçu que deux séances de Reïki et suis ce que l'on pourrait appeler un sceptique ; mais je crois vraiment qu'il y a des choses que la science n'a pas encore découvert. Cependant je reconnais les changements chez les gens et Gaye change à la fois physiquement et émotionnellement. Même six mois après l'accident, alors que l'on aurait pu penser Gaye presque complètement guérie, elle souffrait toujours beaucoup et n'avait presque aucune force dans le haut du corps. Porter un pack de lait était toute une affaire et je devais m'occuper de toutes les choses plus lourdes qu'elle aurait trouvées faciles à faire avant, comme aller et revenir du sous-sol avec le linge, pousser le caddie et porter les achats aussi. Les autres activités telles que tondre la pelouse, passer l'aspirateur ou étendre le linge lui étaient aussi très difficiles.

Lorsqu'elle a commencé à aller chez le Docteur Goldman, les choses ont commencé à s'améliorer, mais très doucement. Juste après chaque visite, elle mettait quelques jours à se remettre du voyage et du traitement, puis elle se sentait plutôt bien pendant 7 / 10 jours et cela déclinait jusqu'au traitement suivant. Comme cela est vrai pour la plupart des gens, son humeur et son apparence reflétaient ce qui se passait dans son corps. J'emmenais une femme au rendez-vous et revenait avec une autre ! Sa phrase préférée après un traitement était « je peux respirer de nouveau ! » Même si son état de santé s'améliorait, le déroulement des choses d'une séance à l'autre restait toujours le même.

Depuis qu'elle a commencé les traitements de La Danse de Vie, dont je ne connais pas grand chose, certaines de ses douleurs ont disparues, et les autres ne la gênent plus autant qu'avant. Maintenant je fais le voyage aller-retour avec la même personne et pour elle, respirer sans gêne est redevenu quelque chose de normal.

Victime dabus sexuel, verbal, et d'humiliation durant son enfance, Gaye a eu beaucoup de difficultés à apprendre à accepter qu'elle a de la valeur rien que par le fait d'exister. Elle souffre également d'une incapacité chronique à s'en sortir. Depuis que je la connais (29 ans) je l'encourage et travaille pour l'aider à grandir, et elle a changé beaucoup, grâce à ses propres efforts. Cependant, il lui a été très difficile d'accepter sa propre bonté et le fait d'être digne, de mériter. Ces traitements de La Danse de Vie semblent l'avoir aidé à accepter cela et elle ne se démoralise plus et ne replie plus sur elle même autant et aussi souvent qu'avant. Elle prend aussi beaucoup plus de plaisir à vivre et est plus en paix avec elle même et avec le monde. La Danse de Vie a aidé Gaye à faire des changements et ces changements nous ont aidés tous les deux. »

En écrivant ce témoignage j'ai été à nouveau impressionnée de ce que les schémas ont changé en moi et comment la Danse de Vie fonctionne et a changé ma vie. Je remercie l'Esprit de pouvoir danser avec Claire et de lui montrer le besoin et le courage de présenter cette Danse de Vie au public. Il n'y a pas de mots pour dire ce qui est dans mon coeur , mais les meilleurs mots que je puisse dire sont MERCI et JE TAIME, Claire.

- Gaye L.King, R.N., M.S., F.N.P. David E.King.

Copyright © 2005 (Synergy in Motion). Tous droits réservés.